Yoga en plein air : l'activité parfaite du printemps
Pourquoi le printemps est-il parfait pour commencer le yoga ?
Le printemps est la saison du renouveau : la nature s’éveille, la lumière revient, l’énergie renaît.
C'est le moment idéal pour respirer profondément, se sentir plus énergique et retrouver l’équilibre entre corps et esprit.
Selon de nombreuses traditions de yoga, l’équinoxe de printemps est un moment clé pour se reconnecter à soi et à ce qui nous entoure afin de célébrer pleinement le renouveau et la croissance qu’inspire la saison.
Avec des températures plus douces et des journées plus longues, le printemps sonne comme le moment parfait pour remettre son corps en mouvement, tout en douceur. Sentir ce mélange d’air frais et de premiers rayons de soleil nous motive à prendre enfin du temps pour soi, et pour son corps.
Envie de tester de nouvelles activités pour ce printemps ? Envie de réveiller doucement son corps ? Et surtout envie de favoriser son bien être dans un quotidien souvent éreintant ? Le yoga est l’activité du printemps qui répondra à toutes ces envies !
Le yoga est une activité accessible à tous. Que vous soyez débutants ou plus aguerris, la pratique du yoga vous aide à vous reconnecter à vous-même pour allier bien-être et relaxation.
Cette activité est encore plus agréable au printemps. Imaginez-vous dérouler votre tapis de yoga dans votre jardin et enchainer les postures pour laisser votre stress s’évacuer peu à peu.
Voici 5 postures de yoga pour vous aider à remettre le nez dehors, profiter des beaux jours en approche et prendre le temps de se reconnecter à la nature.
-
Le guerrier II
Debout sur le tapis, le pied droit vers l’arrière et le genou gauche plié en avant, les bras sont tendus à hauteur des épaules.
-
La pince
Assis avec la colonne bien droite, les jambes sont tendues. Le buste descend progressivement vers l’avant pour que les mains touchent les pieds.
-
Le papillon
Assis en tailleur, les pieds se touchent et les mains se posent sur les chevilles.
-
L’enfant
Assis sur les talons, le buste se penche vers l’avant. Les deux bras sont tendus sur le sol et la tête est posée au sol en s’étirant.
-
L’arbre
Debout, le poids du corps sur un pied. L’autre pied se place sur la cheville ou le mollet de la jambe au sol. Les mains sont en Namaste.
Quels sont les bienfaits du yoga au printemps ?
Pratiquer le yoga comme activité régulière pour ce printemps a de nombreux bénéfices.
Le yoga est une activité qui permet de réveiller le corps tout en douceur mais aussi de stimuler les muscles, même les plus profonds grâce à des postures spécifiques.
Laissez votre stress quotidien s’échapper au fur et à mesure des minutes. Concentrez-vous sur votre respiration et lâchez prise pour évacuer toutes les tensions de votre corps.
Dès les premiers instants, vous vous sentirez plus apaisé et plus apte à profiter des merveilles que nous offre ce printemps.
Le yoga vous aide à gagner en vitalité pour ce printemps. Cette saison est une invitation à découvrir de nouveaux paysages, se promener en extérieur, resserrer les liens avec vos proches autour de moments privilégiés… Pour toutes ces bonnes raisons, vous avez besoin d’un esprit dynamique dans un corps reposé.
Commencer une activité yoga pour ce printemps vous aidera à vous sentir plus en phase pour accueillir tous les beaux moments que vous prépare cette saison. C’est aussi le moment de sortir de cette léthargie hivernale.
Mais alors quel est le meilleur moment pour pratiquer sa séance de yoga ? Matin, midi ou soir, chaque moment de la journée se prête à la pratique du yoga. Cela dépend davantage de vos envies. Le matin pour réveiller son corps en douceur. Le midi pour apporter une dose d’énergie dans sa journée. Ou le soir pour se détendre et préparer son corps à se reposer profondément.
Quels sont les avantages du Yoga en extérieur au printemps ?
Pratiquer une activité physique en plein air offre de nombreux bénéfices à votre corps. Amélioration du sommeil, renforcement des défenses immunitaires, diminution du stress, meilleure concentration…
Les bienfaits sont nombreux. Le printemps est l’occasion parfaite pour profiter des espaces extérieurs pour vos activités. Munissez-vous de votre tapis de yoga et respirez à plein poumons l’air frais de la saison. Votre séance de yoga sera d’autant plus relaxante si vous la pratiquez dans un environnement extérieur, là où votre corps se sentira totalement apaisé.
Que ce soit dans votre jardin, dans un parc ou même sur un balcon, le yoga en plein air est le meilleur énergisant pour vous préparer aux beaux jours qui arrivent.
Entourez-vous de nature pour maximiser votre oxygénation pendant vos profondes respirations.
Boostez votre connexion avec la nature et prenez le temps d’admirer tous les changements qu’elle nous offre au printemps.
Après la position du chien tête en bas, levez-la tête, et appréciez les couleurs du printemps.
Et si vous avez un peu de chance, le soleil se montrera clément pour ce printemps ! L’occasion parfaite pour se relaxer en faisant le plein de vitamine D.
Immergez-vous en pleine nature pour ressentir tous les bienfaits d’une séance de yoga en plein air.
Un challenge yoga sur Instagram pour débuter en douceur, on vous guide !
Alors motivé(e) ? Prêt à vous lancer dans une nouvelle activité pour ce printemps ? Tenté(e) par tous les bienfaits du yoga ?Center Parcs vous accompagne dans cette remise en mouvement tout en douceur avec un challenge pensé pour les débutants.
Suivez en ce moment-même notre challenge sur notre compte Instagram @mycenterparcs et offrez-vous des moments de détente et de reconnexion ! Pendant 14 jours vous pourrez suivre les conseils d’une experte, et stimuler toutes les zones de votre corps.
Pour encore plus d’amusement, partagez cette expérience avec vos proches ! De quoi resserrer les liens autour de moments privilégiés et propices au lâcher prise.
Rendez-vous sur notre compte Instagram @mycenterparcs pour 14 jours de challenge guidé par une experte. Vous aurez tous les conseils pour vous créer une routine yoga complète. Faites le plein d’énergie dans votre corps et votre esprit.
Que ce soit une pause de quelques minutes ou une véritable parenthèse en pleine nature, prenez le temps de vous ressourcer seul ou en famille. Prenez du temps pour vous et pour vos proches.