KM parcourus pour nos blessés
participants

Étape 2 : Marangu Hut → Horombo Hut 📈 Altitude : 2 700 m → 3 720 m 🥾 Distance : 11 km La forêt équatoriale s’ouvre progressivement sur un paysage de landes et de bruyères géantes. L’équipe de la Mission Kilimandjaro a déjà l’objectif en vue : le Kibo ! Ce sommet emblématique, est entouré de deux autres cônes volcaniques : Shira et Mawenzi. Sur le parcours, les premières difficultés liées à l’altitude commencent à se faire sentir. Après quelques heures de repos à Horombo, notre camarade Éric a pris la décision de redescendre pour des raisons de santé. Nous saluons et respectons le courage de cette décision. La sécurité des membres de l’expédition reste une priorité absolue pour ce projet : aucun risque n’est pris. Nous le remercions chaleureusement, ainsi que son entreprise Golf4Win, (🌍https://golf4win.fr) pour leur soutien et leur partenariat. Tout au long de cette aventure, Éric, membre du comité de pilotage, entrepreneur et musicien passionne a illustré avec enthousiasme les valeurs humaines que portent la Mission Kilimandjaro : le courage, l’esprit d’équipe, l’effort collectif et la solidarité. La montagne nous impose parfois de nous adapter mais elle ne change rien à la force du collectif. Éric reste pleinement membre de l’aventure. Nous retrouverons notre camarade à la descente #kilimandjaro #solidarité #avecnosblessés bleuet_de_france cotesoleilvoyages commissairesdesarmees commissariatdesarmees les_gueules_cassees_ubft mutuelleuneo terrefraterniteado goretexbrand armee2terre gendarmerie_nationale_officiel anorsca cabat_blessesdeguerre onacvg aca_asso

Un immense bravo à Céline ! Céline a couru de Poitiers à Paris du 12 au 21 juin, accompagnée à vélo par son mari (et par des militaires du RICM sur les premiers kilomètres) en charge du soutien moral et logistique. Elle avait décidé de dédier cet effort spectaculaire (400 km en 10 jours, soit près d'un marathon par jour) à la cause des blessés afin de faire parler d'eux, mais aussi pour collecter des dons à leur profit. Et bien malgré la longueur de la route, malgré la chaleur des derniers jours, elle y est parvenue ! Rejointe par des proches à Paris, elle a été accueillie par le général de corps d'armée Loïc MIZON , gouverneur militaire de Paris, et par le lieutenant-colonel (er) Jean-Charles Spiteri, délégué général de Terre Fraternité-ADO. Encore toutes nos félicitations à Céline (et à sa fine équipe !) et à bientôt pour des nouvelles de la cagnotte ! armee2terre runrunceline ricm_officiel #marathonsolidaire #poitiers #avecnosblessés #avecnosblesses #avecnosfamillesendeuillées

TOUGH RACE 2026 💪🏼 Près de 700 participants ont répondu présents pour relever le défi de la Tough Race au cœur du 68e régiment d’artillerie d’Afrique. Militaires, civils, familles et sportifs se sont retrouvés sur un parcours exigeant, mêlant dépassement de soi, cohésion et solidarité. Au-delà de la performance, cette journée avait un objectif essentiel : soutenir nos blessés. Grâce à la mobilisation de tous, les bénéfices de l’événement seront intégralement reversés au profit des blessés de l’Armée de Terre. Un immense merci à l’ensemble des participants, bénévoles, partenaires et militaires qui ont contribué à la réussite de cette édition. De l’audace, toujours. ☄️ #avecnosblessés #toughrace #armeedeterre

Le 20 juin : dernier évènement de l'opération #AvecNosBlessés dans la zone Sud. Tous les militaires de l'état-major étaient présents pour courir à #Marseille . Mais qu'est-ce que l'opération #AvecNosBlessés ? - elle a pour but de marquer la solidarité avec nos blessés, - elle permet de ne pas oublier ceux qui se sont engagés pour la France, - elle met en lumière le combat de reconstruction des blessés, - elle offre l'occasion à la population, aux familles, de voir que personne n'est laissé sur le bord du chemin, - elle contribue à la récolte de fonds issus de partenaires et mécènes qui participent à l'organisation des événements. En d'autres termes elle fait la part belle à la cohésion entre tous les soldats.

Revenons un instant sur le volet parisien de l'opération #AvecNosBlessés qui s'est déroulée cette année au château de Vincennes, lieu de l'arrivée des sportifs partis de Bégin en suivant le Chef d'état-major de l'armée de Terre. Si les fortes températures ont conduit les organisateurs à écourter la journée, les stands et activités ont eu du succès et ont permis aux différentes associations de présenter leurs actions à toutes les personnes intéressées. Toutes nos félicitations à l'équipe d'organisation qui a travaillé sans relâche depuis de longs mois et qui a su "jongler" avec les aléas ! Une très belle (demi-) journée de solidarité. Merci également aux deux parrains, Lou Jeanmonnot et Cyprien Sarrazin pour leur participation aux côtés des blessés, et merci à Skyrock PLM pour avoir animé la journée et donné la parole aux différents acteurs de la solidarité et de la reconstruction(dont notre président, le général de corps d'armée (2S) Margail bien évidemment). A l'année prochaine ! armee2terre lou_jml cyprien_sarrazin cabat_blessesdeguerre #vincennes #solidarite #avecnosblesses #solidarite

J’ai eu la chance d’être invité par l’Armée de Terre à participer à l’événement “Bouger Ensemble - Avec nos Blessés”, un défi sportif inspiré de l’Hyrox organisé au profit des militaires blessés et de leurs familles. Une journée intense, une très belle ambiance et surtout une cause qui mérite d’être soutenue. Merci aux organisateurs pour l’invitation et l’accueil ! 🙏🏼 Si ce type d’événement vous intéresse, je vous conseille de garder un œil sur les prochaines éditions. Que vous soyez militaire, ancien militaire ou civil, c’est une belle occasion de se dépasser tout en soutenant ceux qui ont servi la France 🇫🇷 #AvecNosBlessés

🚩 10 520 km au compteur ! Après plusieurs mois de mobilisation, les équipes de l’ECPAD achèvent leur participation à l’opération #AvecNosBlessés. À vélo, en marchant ou en courant, chacun a apporté sa pierre à cet élan de solidarité en faveur des blessés des armées. Ensemble, nous avons parcouru 10 520 km ! Bien plus qu’un chiffre, cette belle performance illustre l’énergie du collectif et les valeurs qui nous rassemblent : cohésion, entraide et engagement. 👏 Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés et ont fait vivre cet engagement solidaire ! armees_gouv marinenationale armee2terre armeedelair