KM parcourus pour nos blessés
participants

À l’assaut du Tourmalet #AvecNosBlessés Mercredi, près de 250 militaires issus d’unités de tous horizons se sont réunis pour relever un défi unique : l’ascension du mythique col du Tourmalet. Cette activité, organisée par l’ @etap___ dans le cadre de l’opération « Avec nos blessés », a permis de récolter plus de 3 000 €, qui contribueront à soutenir les soldats blessés ainsi que leurs familles. Les dragons de la 3e compagnie, représentés par les sergents Catherine, Aurélien, Mathéo, Jérémy et Killian, ont relevé le défi en allant au bout de cette épreuve de 19 km cumulant 1 390 mètres de dénivelé positif. @banc_fr @armeesnouvelleaquitaine

Ce week-end les soldats de l'opération Sentinelle ont sécurisé et participé à l'activité #AvecNosBlessés.

🏃 ♂️🇫🇷 Plus de 800 coureurs, civils et militaires, réunis pour le footing de masse organisé à l’occasion de la Journée nationale des blessés. Du Mucem au Palais du Pharo, chacun a parcouru ces kilomètres avec le même esprit : solidarité, cohésion et soutien à nos blessés. #avecnosblessés

💙🤍❤️ Merci à toutes et à tous ! Vous avez répondu présents, malgré la chaleur, pour faire de cette 3ᵉ édition de la Course Solidaire #AvecNosBlessés un véritable succès. 🏃 ♀️🚶 ♂️ Participants, bénévoles, soutiens et visiteurs ont contribué à faire vivre un moment de partage, de cohésion et de solidarité au profit de nos blessés. 🇫🇷 Grâce à votre mobilisation, cette belle journée a une nouvelle fois démontré la force du collectif et l'attachement de notre territoire aux valeurs d'entraide et d'engagement. 🙏 Merci pour votre présence, votre énergie et votre générosité. 🎥 Revivez quelques instants de cette édition 2026 à travers cette vidéo souvenir. #ArmeesNation #TenirLEffort #EspritDeCohésion #CourseSolidaire #SportEtSolidarité #EnsemblePlusLoin 🏃 ♂️🚶 ♀️🤝🏃 ♀️🚶🇫🇷✨

L'ANFEM soutient les militaires blessés et le prouve encore cette année 🥰🥰🥰 #anfemsebouge #femmesdemili #soutenir #avecnosblessés #anfemnat

#AvecNosBlessés - Au Château de Vincennes, la journée Avec nos blessés a réuni hier un public nombreux autour d’une même volonté : entourer, soutenir et ne pas oublier, et d’un message : « Ensemble, au-delà des blessures ». ☀️ Malgré la chaleur, cette édition a une nouvelle fois porté haut les valeurs de solidarité, de fraternité et de fidélité envers les blessés de l’Armée de terre et leurs familles. Entre moments de partage, rencontres et temps plus solennels, chacun a pu mesurer la force du lien qui unit toute une communauté. Au programme de cette belle journée : marche-course solidaire depuis l’hôpital Bégin, village partenaires, animations ouvertes au public, parcours du combattant, tir laser, démonstrations de la BSPP, don du sang, cérémonie militaire des couleurs, Marseillaise et temps d’échanges avec les acteurs engagés au quotidien auprès des blessés. En présence du général d’armée Pierre Schill, ce rendez-vous a rappelé avec émotion qu’au-delà des blessures, il y a l’attention aux autres, le collectif et la force d’avancer ensemble. Tégo était au rendez-vous de cette journée profondément humaine. ______ #ArmeeDeTerre #Solidarite #Fraternite #Engagement ______ Crédit photos : ©️ Association Tégo / Pierre-Axel Lanier

Un très grand merci à la société Utilis (spécialiste des solutions tactiques, mobiles et intégrées). Après une première présentation du chèque au général de Montenon, commandant de la force et des opérations terrestres et au lieutenant-colonel (er) Spiteri, délégué général de Terre Fraternité-ADO, Utilis a participé à l'opération #AvecNosBlessés samedi 20 juin au château de Vincennes. Madame Le Guennec, directrice générale d'Utilis, a donc remis le superbe chèque de 30 000 € à notre président, le général de corps d'armée (2S) Margail en présence du général Schill, Chef d'état-major de l'armée de Terre et du colonel Pourcelet, chef de la Cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre au cours de cette journée si symbolique pour le soutien des blessés de l'armée de Terre. Un très beau geste pour lequel nous sommes particulièrement reconnaissants. armee2terre #utilis #logistique #avecnosblesses #avecnosfamillesendeuillées