KM parcourus pour nos blessés
participants

TOUGH RACE 2026 💪🏼 Près de 700 participants ont répondu présents pour relever le défi de la Tough Race au cœur du 68e régiment d’artillerie d’Afrique. Militaires, civils, familles et sportifs se sont retrouvés sur un parcours exigeant, mêlant dépassement de soi, cohésion et solidarité. Au-delà de la performance, cette journée avait un objectif essentiel : soutenir nos blessés. Grâce à la mobilisation de tous, les bénéfices de l’événement seront intégralement reversés au profit des blessés de l’Armée de Terre. Un immense merci à l’ensemble des participants, bénévoles, partenaires et militaires qui ont contribué à la réussite de cette édition. De l’audace, toujours. ☄️ #avecnosblessés #toughrace #armeedeterre

Le 20 juin : dernier évènement de l'opération #AvecNosBlessés dans la zone Sud. Tous les militaires de l'état-major étaient présents pour courir à #Marseille . Mais qu'est-ce que l'opération #AvecNosBlessés ? - elle a pour but de marquer la solidarité avec nos blessés, - elle permet de ne pas oublier ceux qui se sont engagés pour la France, - elle met en lumière le combat de reconstruction des blessés, - elle offre l'occasion à la population, aux familles, de voir que personne n'est laissé sur le bord du chemin, - elle contribue à la récolte de fonds issus de partenaires et mécènes qui participent à l'organisation des événements. En d'autres termes elle fait la part belle à la cohésion entre tous les soldats.

Revenons un instant sur le volet parisien de l'opération #AvecNosBlessés qui s'est déroulée cette année au château de Vincennes, lieu de l'arrivée des sportifs partis de Bégin en suivant le Chef d'état-major de l'armée de Terre. Si les fortes températures ont conduit les organisateurs à écourter la journée, les stands et activités ont eu du succès et ont permis aux différentes associations de présenter leurs actions à toutes les personnes intéressées. Toutes nos félicitations à l'équipe d'organisation qui a travaillé sans relâche depuis de longs mois et qui a su "jongler" avec les aléas ! Une très belle (demi-) journée de solidarité. Merci également aux deux parrains, Lou Jeanmonnot et Cyprien Sarrazin pour leur participation aux côtés des blessés, et merci à Skyrock PLM pour avoir animé la journée et donné la parole aux différents acteurs de la solidarité et de la reconstruction(dont notre président, le général de corps d'armée (2S) Margail bien évidemment). A l'année prochaine ! armee2terre lou_jml cyprien_sarrazin cabat_blessesdeguerre #vincennes #solidarite #avecnosblesses #solidarite

J’ai eu la chance d’être invité par l’Armée de Terre à participer à l’événement “Bouger Ensemble - Avec nos Blessés”, un défi sportif inspiré de l’Hyrox organisé au profit des militaires blessés et de leurs familles. Une journée intense, une très belle ambiance et surtout une cause qui mérite d’être soutenue. Merci aux organisateurs pour l’invitation et l’accueil ! 🙏🏼 Si ce type d’événement vous intéresse, je vous conseille de garder un œil sur les prochaines éditions. Que vous soyez militaire, ancien militaire ou civil, c’est une belle occasion de se dépasser tout en soutenant ceux qui ont servi la France 🇫🇷 #AvecNosBlessés

🚩 10 520 km au compteur ! Après plusieurs mois de mobilisation, les équipes de l’ECPAD achèvent leur participation à l’opération #AvecNosBlessés. À vélo, en marchant ou en courant, chacun a apporté sa pierre à cet élan de solidarité en faveur des blessés des armées. Ensemble, nous avons parcouru 10 520 km ! Bien plus qu’un chiffre, cette belle performance illustre l’énergie du collectif et les valeurs qui nous rassemblent : cohésion, entraide et engagement. 👏 Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés et ont fait vivre cet engagement solidaire ! armees_gouv marinenationale armee2terre armeedelair

[𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐍𝐁] Six militaires du 11e GMEA de la 14e_bsmat, à Nouâtre, ont pris le départ d'une course de 10 km, contribuant ainsi au compteur #AvecNosBlessés. 📊 Grâce à leur engagement et à celui de tous les participants, nous atteignons désormais 𝟗 𝟏𝟑𝟗 𝐤𝐦. L'objectif des 10 000 km est tout proche… Plus que quelques foulées avant de le franchir ! Ensemble, continuons à faire grimper le compteur ! 💪 #TenirLEffort armee2terre

💙 2 000 € pour nos blessés : un élan de solidarité signé 94e_regiment_dinfanterie 💙 Grâce à la mobilisation exceptionnelle de 119 participants, la Course Virtuelle Solidaire organisée tout au long du mois de mai par le 94e_regiment_dinfanterie a permis de récolter 2 000 € au profit de terrefraterniteado, association venant en aide aux blessés de l’Armée de Terre et à leurs familles. Aujourd’hui, c’est avec une immense fierté que ce chèque a été remis, symbole d’un engagement collectif où chaque kilomètre parcouru s’est transformé en un véritable geste de solidarité. Un immense merci à tous les participants, donateurs et soutiens qui ont contribué à faire de cette initiative une réussite. Ensemble, nous démontrons une nouvelle fois que la fraternité militaire ne s’arrête pas aux portes des régiments. Courir pour ceux qui ont tant donné. Soutenir ceux qui continuent le combat. 🇫🇷 📸 CC1 Vincent - COM 94e_regiment_dinfanterie #94RI #CENZUB #TerreFraternité #AvecNosBlessés #ArméeDeTerre