KM parcourus pour nos blessés
participants

📷 Retour en images sur l’élan de solidarité vécu samedi à Marseille. 👉 À l’occasion de la Journée nationale des blessés, plus de 800 coureurs, civils et militaires, se sont réunis pour courir ensemble et afficher leur soutien à nos blessés. Des sourires, de l’effort, du partage et une même volonté : être présents à leurs côtés. 🤝 Merci à toutes celles et ceux qui ont pris part à cette belle mobilisation. #AvecNosBlessés

🇫🇷 Aujourd’hui, 24 juin, se déroule la journée #Avecnosblessés, une initiative solidaire au profit des soldats blessés de l’Armée de Terre et de leurs familles. 🤔 Mais quelle en est l’origine, son histoire, et les initiateurs de cette opération ? 🫱🏼 🫲🏾 Cette journée est l’occasion de témoigner notre soutien à celles et ceux qui ont été touchés dans leur engagement au service de la France, en contribuant à leur accompagnement, leur reconstruction et leur réinsertion. 💙 En ce 24 juin, mobilisons-nous et portons haut les valeurs de solidarité, de fraternité et de cohésion. 💬 Un message pour nos blessés ? Exprimez votre soutien en commentaires ! 👇🏼 #Arméedeterre #Solidarité #Engagement #France

[𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐍𝐁] Plusieurs équipes de la 13e_bsmat ont relevé le défi de la 4ᵉ édition des « 12H du 63 », organisée par la Délégation militaire départementale du Puy-de-Dôme sur le circuit CEERTA d’Issoire. Pendant 12 heures, civils et militaires se sont relayés sur leurs vélos, en équipe ou en individuel, dans une épreuve exigeante mêlant endurance, esprit d’équipe et dépassement de soi. 👏 Félicitations à tous les participants pour leur engagement et leurs belles performances ! 📊 Côté #AvecNosBlessés, le compteur affiche désormais 𝟖 𝟔𝟓𝟕 𝐤𝐦 parcourus. Plus que quelques kilomètres avant d’atteindre notre objectif des 10 000 km pour cette 10ᵉ édition ! #TenirLEffort armee2terre

#AvecNosBlessés 2026 au chateaudevincennes sur le stand association_soutien_commando et Union National des Combattants (UNC). Merci williamlebeau_ pour son témoignage ! 🇫🇷

[𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐍𝐁] Plusieurs équipes de la 13e_bsmat ont relevé le défi de la 4ᵉ édition des « 12H du 63 », organisée par la Délégation militaire départementale du Puy-de-Dôme sur le circuit CEERTA d’Issoire. Pendant 12 heures, civils et militaires se sont relayés sur leurs vélos, en équipe ou en individuel, dans une épreuve exigeante mêlant endurance, esprit d’équipe et dépassement de soi. 👏 Félicitations à tous les participants pour leur engagement et leurs belles performances ! 📊 Côté #AvecNosBlessés, le compteur affiche désormais 8 657 km parcourus. Plus que quelques kilomètres avant d’atteindre notre objectif des 10 000 km pour cette 10ᵉ édition ! #TenirLEffort armee2terre

Un grand merci à l'Enseignement militaire supérieur scientifique et technique (EMSST) et à l'association Minerve qui ont décidé, à l'occasion du deuxième cocktail des alumni, de faire un appel au don au profit de Terre Fraternité-ADO. La chargée de communication de l'association est venue remercier les participants au nom du général d'armée (2S) Margail, et leur donner un aperçu des actions menées, leur prouvant ainsi que le produit de leur générosité (près de 6000€ !) sera employé à particulièrement bon escient ! armee2terre #emsst #avecnosblessés #avecnosblesses #avecnosfamillesendeuillées

🛑 STOP SCROLLING 🛑 Qui porte qui ? Le blessé qui trouve la force d’avancer ? Ou le futur chef militaire qui découvre ce que signifient vraiment l’engagement, la fraternité et le collectif ? Le 20 juin, au Château de Vincennes, la journée « Avec nos blessés » 2026 a offert une belle réponse. 💙 🏃 ♂️ Une marche-course. ☀️ Une chaleur écrasante. 🤝 Des mains tendues. 💪 Des efforts partagés. ❤️ Et une même volonté : avancer ensemble. Grâce au parrainage de l’École de Guerre-Terre, 2 pensionnaires et 4 patients hospitalisés de l’Institution Nationale des Invalides ont participé pleinement à cette épreuve emblématique de l’Armée de Terre. Tout au long du parcours, les jeunes officiers ont accompagné, encouragé et parfois porté nos blessés. Parce qu’au-delà de la performance, ce qui compte vraiment, c’est le collectif. À l’INI, nous le vivons chaque jour. La reconstruction ne se résume pas à un soin ou à une rééducation. Elle se construit grâce à l’engagement des soignants, à la confiance retrouvée et à la force du groupe. Cette journée n’était pas seulement une course. C’était l’incarnation de ce qui nous rassemble : 💙 La fraternité. 💙 La solidarité. 💙 L’esprit de corps. 💙 Une conviction simple : personne ne reste au bord du chemin. Merci aux stagiaires de l’@École de Guerre-Terre pour leur énergie et leur présence aux côtés de nos blessés. Et merci à nos blessés pour leur courage, qui inspire chaque jour celles et ceux qui les accompagnent. À l’INI, reconstruire, c’est avancer ensemble. #AvecNosBlessés #InstitutionNationaleDesInvalides #INI #ArméeDeTerre ecoledeguerreterre ini_invalides armees_gouv santearmees cabat_blessesdeguerre

🤜🤛• Opération #AvecNosBlessés Retour en images sur notre relais 📸 Pour la 2ᵉ partie du relais, nageurs, rameurs, plongeurs, danseuses, va’a, marcheurs et chanteurs ont enchaîné les activités avec solidarité et esprit d’équipe 💪