KM parcourus pour nos blessés
participants

Un grand merci à l'Enseignement militaire supérieur scientifique et technique (EMSST) et à l'association Minerve qui ont décidé, à l'occasion du deuxième cocktail des alumni, de faire un appel au don au profit de Terre Fraternité-ADO. La chargée de communication de l'association est venue remercier les participants au nom du général d'armée (2S) Margail, et leur donner un aperçu des actions menées, leur prouvant ainsi que le produit de leur générosité (près de 6000€ !) sera employé à particulièrement bon escient ! armee2terre #emsst #avecnosblessés #avecnosblesses #avecnosfamillesendeuillées

🛑 STOP SCROLLING 🛑 Qui porte qui ? Le blessé qui trouve la force d’avancer ? Ou le futur chef militaire qui découvre ce que signifient vraiment l’engagement, la fraternité et le collectif ? Le 20 juin, au Château de Vincennes, la journée « Avec nos blessés » 2026 a offert une belle réponse. 💙 🏃 ♂️ Une marche-course. ☀️ Une chaleur écrasante. 🤝 Des mains tendues. 💪 Des efforts partagés. ❤️ Et une même volonté : avancer ensemble. Grâce au parrainage de l’École de Guerre-Terre, 2 pensionnaires et 4 patients hospitalisés de l’Institution Nationale des Invalides ont participé pleinement à cette épreuve emblématique de l’Armée de Terre. Tout au long du parcours, les jeunes officiers ont accompagné, encouragé et parfois porté nos blessés. Parce qu’au-delà de la performance, ce qui compte vraiment, c’est le collectif. À l’INI, nous le vivons chaque jour. La reconstruction ne se résume pas à un soin ou à une rééducation. Elle se construit grâce à l’engagement des soignants, à la confiance retrouvée et à la force du groupe. Cette journée n’était pas seulement une course. C’était l’incarnation de ce qui nous rassemble : 💙 La fraternité. 💙 La solidarité. 💙 L’esprit de corps. 💙 Une conviction simple : personne ne reste au bord du chemin. Merci aux stagiaires de l’@École de Guerre-Terre pour leur énergie et leur présence aux côtés de nos blessés. Et merci à nos blessés pour leur courage, qui inspire chaque jour celles et ceux qui les accompagnent. À l’INI, reconstruire, c’est avancer ensemble. #AvecNosBlessés #InstitutionNationaleDesInvalides #INI #ArméeDeTerre ecoledeguerreterre ini_invalides armees_gouv santearmees cabat_blessesdeguerre

🤜🤛• Opération #AvecNosBlessés Retour en images sur notre relais 📸 Pour la 2ᵉ partie du relais, nageurs, rameurs, plongeurs, danseuses, va’a, marcheurs et chanteurs ont enchaîné les activités avec solidarité et esprit d’équipe 💪

Le combat ne s'arrête pas à la blessure ❤️ 🩹 À Fontainebleau, des blessés des Armées et de la Gendarmerie nationale peuvent se retrouver au Village Géo André avec leurs familles pour poursuivre leur reconstruction. Grâce au sport, au soutien de leurs proches et à un cadre propice au dépassement de soi, ils avancent chaque jour vers plus d’autonomie et de confiance. #ArméeDeTerre #AvecNosBlessés @sportsdefense @cabat_blessesdeguerre @gendarmerie_nationale_officiel

MOIS DES BLESSÉS 2026 ! Après l’opération #AvecNosBlessés de samedi, découvrez le témoignage de la médecin-chef Cécile et du major Gilles, du service de psychiatrie et de psychologie clinique de l’Hôpital National d’Instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon. 👉 À travers leur témoignage, ils reviennent sur leur engagement auprès des militaires blessés psychiques et présentent les dispositifs d’accompagnement mis en œuvre pour les aider à surmonter leurs traumatismes. Chaque jour, ils œuvrent aux côtés des militaires blessés psychiques pour les accompagner sur le chemin de la reconstruction, avec écoute, expertise et humanité. Parce que les blessures invisibles nécessitent elles aussi une prise en charge adaptée, derrière chaque parcours de rétablissement se trouvent des femmes et des hommes engagés au service des autres. 🤝 #AvecNosBlessés

Comme chaque année, les #transmetteursdAfrique ont organisé une journée de solidarité au profit des blessés de l’Armée de terre. 👨 👩 👧 👦 Familles, militaires, blessés et amis du régiment se sont retrouvés autour de nombreuses activités dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Cette édition a également été marquée par la présence de la marraine du régiment @erikasauzeau venue partager ce moment de cohésion et de solidarité. 🤝 L’intégralité des fonds récoltés sera reversée aux blessés de l’Armée de terre. #AvecNosBlessés #TenirLEffort #Solidarite @armee2terre @armeeszonenordest @banc_fr

Le 5e régiment interarmes d'outre-mer, dont la fidélité vis-à-vis de Terre Fraternité-ADO n'est plus à faire, a de nouveau organisé un événement pour l'opération #AvecNosBlessés 2026, faisant ainsi un don de près de 1 500 € à notre association. Un grand merci à cette unité stationnée à Djibouti qui n'oublie jamais ses camarades ! armee2terre 5e_riaom #djibouti #solidarite #avecnosblesses #avecnosfamillesendeuillées