KM parcourus pour nos blessés
participants

Le 20 juin : dernier évènement de l'opération #AvecNosBlessés dans la zone Sud. Tous les militaires de l'état-major étaient présents pour courir à #Marseille . Mais qu'est-ce que l'opération #AvecNosBlessés ? - elle a pour but de marquer la solidarité avec nos blessés, - elle permet de ne pas oublier ceux qui se sont engagés pour la France, - elle met en lumière le combat de reconstruction des blessés, - elle offre l'occasion à la population, aux familles, de voir que personne n'est laissé sur le bord du chemin, - elle contribue à la récolte de fonds issus de partenaires et mécènes qui participent à l'organisation des événements. En d'autres termes elle fait la part belle à la cohésion entre tous les soldats.

Revenons un instant sur le volet parisien de l'opération #AvecNosBlessés qui s'est déroulée cette année au château de Vincennes, lieu de l'arrivée des sportifs partis de Bégin en suivant le Chef d'état-major de l'armée de Terre. Si les fortes températures ont conduit les organisateurs à écourter la journée, les stands et activités ont eu du succès et ont permis aux différentes associations de présenter leurs actions à toutes les personnes intéressées. Toutes nos félicitations à l'équipe d'organisation qui a travaillé sans relâche depuis de longs mois et qui a su "jongler" avec les aléas ! Une très belle (demi-) journée de solidarité. Merci également aux deux parrains, Lou Jeanmonnot et Cyprien Sarrazin pour leur participation aux côtés des blessés, et merci à Skyrock PLM pour avoir animé la journée et donné la parole aux différents acteurs de la solidarité et de la reconstruction(dont notre président, le général de corps d'armée (2S) Margail bien évidemment). A l'année prochaine ! armee2terre lou_jml cyprien_sarrazin cabat_blessesdeguerre #vincennes #solidarite #avecnosblesses #solidarite

Le Camp interarmes des divisions d'application (CIADA) s'achève après plusieurs semaines d'un entraînement intensif au sein du pôle Champagne…  Lire la suite

J’ai eu la chance d’être invité par l’Armée de Terre à participer à l’événement “Bouger Ensemble - Avec nos Blessés”, un défi sportif inspiré de l’Hyrox organisé au profit des militaires blessés et de leurs familles. Une journée intense, une très belle ambiance et surtout une cause qui mérite d’être soutenue. Merci aux organisateurs pour l’invitation et l’accueil ! 🙏🏼 Si ce type d’événement vous intéresse, je vous conseille de garder un œil sur les prochaines éditions. Que vous soyez militaire, ancien militaire ou civil, c’est une belle occasion de se dépasser tout en soutenant ceux qui ont servi la France 🇫🇷 #AvecNosBlessés

Il y a 50 ans naissait le Groupe Militaire de Haute Montagne. Depuis 1976, ses soldats repoussent les limites de l’engagement humain, des plus hauts sommets jusqu’aux régions polaires. En ouvrant la voie dans les environnements les plus extrêmes, ils permettent à l’armée de Terre d’évoluer et de combattre là où peu peuvent aller. Excellence, innovation et esprit de cordée : depuis un demi-siècle nos alpins écrivent une histoire hors du commun. Bon anniversaire au GMHM 🎉 #ArméeDeTerre