📌 Semaine 13 - Point de situation de nos unités 👀
💥 ARGOS SPRING 25 : à Fréjus et Saint-Raphaël, près de 600 marsouins du 21e RIMa manœuvrent en terrain libre lors de cet exercice de grande ampleur. Combats urbains, assauts motorisés, manœuvres aéroterrestres : face à un ennemi structuré et moderne, les unités affûtent leur capacité à réagir en…
📌 Semaine 13 - Point de situation de nos unités 👀
💥 ARGOS SPRING 25 : à Fréjus et Saint-Raphaël, près de 600 marsouins du 21e RIMa manœuvrent en terrain libre lors de cet exercice de grande ampleur. Combats urbains, assauts motorisés, manœuvres aéroterrestres : face à un ennemi structuré et moderne, les unités affûtent leur capacité à réagir en zone boisée et urbaine. Un entraînement exigeant pour préparer les projections à venir.
✈️ Posé d’assaut à Polynésie : embarquement d'une section du RIMaP-P à bord d’un Casa de l’escadron de transport 82 pour un exercice tactique sur l’île de Moorea. En terrain ouvert, les marsouins sécurisent la zone de posé dès leur arrivée. Un entraînement essentiel pour maintenir leur réactivité en contexte insulaire.
🎯 DIODORE 25 : dans les camps de Champagne, 1 500 soldats sont engagés aux côtés du commandement des actions dans la profondeur et du renseignement pour un exercice de haute intensité. Pendant un mois, les unités ont mis en place la boucle de renseignement-feux, chaîne d’action entre la prise d’information à partir des multi-capteurs et la mise à feu sur la cible. Un entraînement interarmes majeur au cœur de la transformation de l’armée de Terre.
💪 Initiation commando : sur le camp de Villemaury, 40 braves de la 1ère compagnie parachutiste de circulation et de transport du 14ème Régiment d'Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste ont renforcé leur rusticité aux côtés des instructeurs du 3e RPIMa. Escalade, rappel, pistes d’audace et missions nocturnes, une semaine d’engagement physique et moral, fidèle à leur devise : unis comme au front !
🧗♂️ Aguerrissement en hauteur : en pleine semaine de préparation opérationnelle, la 2e compagnie médico-chirurgicale du Régiment médical repousse ses limites. Descente en rappel, gestion du stress et cohésion dans l’effort : autant de compétences physiques et mentales pour rester opérationnels en toutes conditions.