Avec enthousiasme, j'ai répondu présent l'invitation du colonel Ludovick Hostaux commandant de la base aérienne 204, pour participer au tournoi inter-unités de volley assis.
J'ai passé une matinée enrichissante à découvrir le sport paralympique aux côtés de Guillaume Ducrocq, blessé de guerre et membre de l'équipe de France de volley assis. Cette matinée était dédiée à l'inclusion et au partage.
Sport méconnu du grand public, le volley assis se joue à deux équipes de 6 joueur-se-s, qui se déplacent en glissant au sol et jouent depuis une position assise, qu’ils doivent maintenir dans toutes les phases de jeu et notamment le contact au sol lors d’une touche de balle.
En NouvelleAquitaine, chahboune_cyrille et ducrocq_guillaume_para_athlete , s'entraînent assidûment pour atteindre leurs objectifs. Ils se préparent actuellement pour les championnats du monde de volley assis et ont l'espoir de représenter la France aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Depuis l'ouverture de la Maison ATHOS, les bases aériennes 106 et 204 de la Ville de Mérignac cultivent et entretiennent les liens étroits qui existent entre les blessés et nos armées. En les intégrant dans diverses activités sportives et culturelles, les unités de la région contribuent à leur reconstruction.
Des épreuves telles que les cross, Mudrace, compétitions de crossfit et les activités handisport sont autant d'opportunités offertes aux blessés.
Je tiens à saluer la bienveillance, la sympathie et le temps précieux que le personnel des unités militaires de la région nous consacrent malgré la densité de leur activité opérationnelle.
Je suis ravi de ramener la coupe de la troisième place à la maison… ATHOS bien évidemment !
#maisonathos #avecnosblesses #tenirleffort #blessedeguerre #spt #armeesdelair #armeedeterre #armee #merignac #nouvelleaquitaine #handisport #volley #equipedefrance #reconstruction #inclusion #paris2024 #france #jeuxolympiques #sportdefense #sportparalympique